02 avril 2019

Fempo, la culotte qui change les règles



Il y a 6 ans je découvrais la cup menstruelle, et je m'en procurais une, d'ailleurs je vous avais rédigé il y a 3 ans de ça, un très long article avec plein d'infos dessus, que vous pouvez toujours lire juste là c'est d'ailleurs l'article le plus lu et commenté du blog. 

Aujourd'hui je reviens vous présenter " la culotte de rêgles

A vu d’œil cette culotte n'a rien d'extraordinaire, et pourtant elle s'avère bien plus pratique que ce que vous pouvez le penser.

La culotte de règles Fempo, est une protection périodique lavable et surtout : réutilisable, elle se porte seule, sans aucune autre protection du type cup ou tampons. Elle gère elle-même vos journées et vos nuits. Les culottes ( ou shorty ) sont dispo de la taille 34 à la taille 48 et la livraison est mondiale !

Vous allez surement vous demander comment et essayer de comprendre le fonctionnement de celles-ci, en fait c'est simple, elles sont constituées de 3 couches de tissus qui vont avoir chacune un objectif différent, la doublure qui est en coton est aspirante, ce qui permet d'éviter que le sang soit en contact avec la peau et d'avoir une sensation d'humidité ; à l'intérieur se trouve un tissu en bambou, qui lui absorbe les flux ( le bambou à des propriétés ultras-absorbante anti-odeur antibactérienne, rien que ça) et le troisième et dernier tissus qui lui est imperméable, afin d'éviter les fuites. Et vous savez quoi, dans tout ça la culotte ne fait pas plus de 2 mm d'épaisseur !



Maintenant que je vous ai présenté " la bête " parlons bien parlons peu, son utilisation ?

Il suffit de l'enfiler comme toute culotte que vous enfiler le matin en vous levant, et elle vous garantit sérénité pendant 12 heures, comme toutes protections, ce temps varie selon votre flux,  idéalement le jour 2-3 où votre flux est le plus "fort" vous pourrez compléter votre protection en additionnant une cup + la culotte fempo, ou une culotte fempo power ++ ( il s'agit du modèle deux fois plus absorbant ) une fois rentré au chaud a la maison il vous faudra la rincer à l'eau froide, et vous pourrez la laver avec votre linge à basse température ou bien même la laver à la main, niveau séchage : naturel ( très important) le sèche-linge, le sèche-cheveux et les radiateurs sont à bannir !

Petit point que je souhaiterais apporter avant de conclure cet article : la culotte de règles fempo ne contient aucune nanoparticule de métal ( contrairement à d'autres culottes de regles ) qui est potentiellement dangereuse, elle est totalement en tissu


#BILAN

Un article sur les culotte de règles sans vous donner mon avis perso ne mènerais à rien, j'ai reçue ma première fempo la veille de mes règles, timing parfait ! J'ai pu du coup l'utiliser assez rapidement mais j'ai attendu de l'utiliser sur deux cycles pour vraiment avoir un avis concret dessus. Franchement j'ai été agréablement surprise, je vous avoue que la première fois on se dit, ce n'est pas possible je me suis faite une tache on passe son temps à vérifier, puis viens le grand moment ou l'on sort avec, et où finalement on l'oublie ! C'est une alternative à la cup qui est top pour les personnes mal à l'aise avec ou même les toutes jeunes réglées. Je vous conseille par ailleurs d'en commander 2 pour commencer, afin de prendre vos marques ensuite faite votre stock pour avoir un assez large roulement car vous ne pourrez plus vous en passer ! De plus une alternative zero déchet, une marque made in France... Merci Fanny & Claudette

à bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Envoyer un joli mot

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires