18 octobre 2018

Mes yaourts fait maison

Depuis quelques semaines je suis en plein tri dans la maison, je fais du vide, je jette et je vends énormément de choses. J'ai commencé à vendre des meubles et conneries dont on ne se sert plus via Facebook et grace à la nouvelle fonction market place qui est plutôt pas mal. Ensuite j'ai retroussé mes manches et ouvert des tonnes de cartons remplis de vêtements de la naissance à aujourd'hui, il m'en reste encore pas mal mais j'en ai vendu énormément via vinted. J'ai donc gagné de la place, et de l'argent.



J'ai réinvesti une partie de celui-ci dans des vêtements sur vinted ahah ah mais surtout pour m'offrir la multi délices de Seb, une yaourtière qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps. Certains trouveront ici, un gadget, mais en approfondissant plus le sujet on s'aperçoit qu'on peut faire énormément de choses avec. Je ne sais pas vous mais ici avec deux enfants qui ne mangent pas à la cantine on a une consommation de yaourt assez excessive, c'est ce qui ma un peu donner envie d'investir c'est de contrôler ce que mes enfants mangent autant niveau composition que niveau sucres.

Elle existe en 6 ou 12 pots, j'ai opté pour la 12 pour les raisons évoqué juste au-dessus, j'avais également 6 pots supplémentaires offerts et j'ai choisi de commander également les pots pour yaourt à boire, j'ai de quoi faire et m'amuser !

En plus de gérer vous-même la composition de vos desserts, ceux-ci sont dans des pots en verre, un gros avantage comparer au pot du commerce et à d'autres yaourtières qui elle en comporte en plastique caca ( les pots des yaourts à boire eux par contre sont en plastique) niveau déchets aussi on est plutôt bien car ils ont sensiblement réduit, elle est très simple d'utilisation. Vous pouvez trouver sur le internet énormément de recettes, sur les blogs, pinterest et sur les groupes Facebook dédiés à la multidélices.


Niveau tarif actuellement on en trouve à tous les prix, je suis tombé sur une offre Cdiscount à 75 euros la machine + 6 pots offerts et j'avais un code promo, en parallèle elle était à 97 euros sur amazon, si vous vous lancer, attendez quelques jours afin de trouver le bon plan.

Pour la confection des yaourts plusieurs possibilités s'offrent à vous, utiliser 1 yaourt du commerce pour en concevoir 12, ou bien acheter des ferments et garder un yaourt de votre tournée pour le mettre dans la suivante et ainsi de suite ( cela s'appelle le repiquage ) mais pour commencer il vous faudras simplement 1 litre et demi lait entier et un sachet de ferment/un yaourt pour faire 12 pot de yaourt nature. Tout simple !

J'ai également pu faire des dessert lactés type flamby, liégois et même des mini cake chorizo, et des oeufs cocotte.


Mes inspirations multidélices favoris 


Envoyer un joli mot

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires