28 août 2018

Netflix, j'ai aimé ou pas #2

Je reviens pour la suite de cette série d'articles sur les série Netflix que j'ai regardé, que j'ai aimé ou pas forcement, la dernière fois je vous parlais de la série Marseille ainsi que de ma nouvelle série favorite 13 reasons why, vous pouvez toujours lire l'article ici.



LA CASA DE PAPEL Saison 1 & 2 / 

Synopsis ; Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre. Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.

J'ai commencé à regarder la série avant qu'elle fasse un buzz médiatique de fou sur les réseaux sociaux et partout ailleurs.  Je m'attendais à une série du style de Narcos mais en fait j'ai été surprise et j'ai de suite accroché, malgré que souvent on ce dit que certaines scènes sont assez grosses pour être réaliste et qu'ils abusent un peu mais mise à part ce détail elle est franchement addictive. J'ai beaucoup aimé les 2 saisons, et j'attends de voir ce que la troisième nous réserve... Avec un peu d'amertume, car Berlin n'est plus là et c'était mon perso favoris ! 



ORANGE IS THE NEW BLACK Saison 1 à 6 / 

Synopsis ; Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Ayant eu quelque bon avis sur cette série qui commençait à faire parler d'elle, je me suis lancé. Les 3 premiers épisodes il faut vraiment s'accrocher et attendre encore un peu pour savoir si la série va nous plaire, beaucoup (trop) de flashback, et si franchement on décroche ne serait-ce que deux minutes, on est vite perdu, par contre une fois l'épisode pilote et les deux suivant fini on rentre à fond dans la série et c'est la que j'ai kiffé. J'ai donc dévoré toutes les saisons jusqu'au dernier épisode de la cinquième. La dernière saison sortie en aout ( la sixième) j'ai un peu plus de mal, j'ai commencé à la regarder mais je n'arrive pas à accrocher... Le premier épisode je n'ai pas aimé du tout. Je ne rentrerais pas dans le vif du sujet pour ne pas spoil, mais je suis assez déçue je m'attendais à mieux sincèrement, il faut que je la finisse pour avoir un avis, mais pour le moment j'ai du mal et je ne suis apparemment pas la seule à avoir cet avis sur la suite de la série....


Quels sont vos séries du moment ?

Envoyer un joli mot

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires