26 avril 2018

Notre première sortie geocaching


Aujourd'hui, nous sommes allé promené Stella Marley et moi même, on a profité de notre météo estivalle et de ce que notre coin propose comme endroits magnifiques pour mettre nos baskets et partir promener !

le geocaching, c'est quoi ?

C'est avant tout un loisir, une chasse au trésor mondial qui permet de chercher et trouver des petites boîtes, pour laquelle on doit être équipé d'un GPS et être inscrit sur le site ou l'application géocaching.

Les trésors sont des boîtes qui ont été planquées, par d'autres géo cacheurs, elles sont des tailles, de formes, et de difficulté différente. Une fois la boîte trouvée elle contient un logbook, ou vous y inscrivez la date du jour et votre pseudo de geo cacheur, vous remettez ensuite la boîte à sa place pour le prochain. Certaines caches peuvent contenir de petit objet, que l'on peut échanger avec d'autres.

Le géocaching est une activitée ludique et gratuite.


Pour en savoir plus, et si vous aussi vous voulez rejoindre l'aventure, vous trouverez plus d'informations pour débuter sur le site officiel




Avant d'attaquer une grande promenade avec les enfants et partir à la recherche de caches, j'en ai découvert quelques-unes autour de chez moi, une fois l'application bien prise en main qui est très facile on est parti en quête tous ensemble.

L'application est très bien conçue, vous avez la boussole intégrée, vous pouvez y trouver des photos, des indices et des commentaires sur les caches. Vous pouvez aussi laisser un commentaires une fois que vous loguez la géocache.

On y va !

On a donc décidé de partir à l'Abbaye Saint-Michel de Frigolet, pas très loin de chez nous, pour notre première chasse. On s'est préparer pour partir à l'aventure, basket, casquettes, crème solaire et à boire. J'ai également emporté un stylo pour noter notre passage dans le logbook.



On a passé un super après midi, les enfants ont adoré fouiller pour chercher les caches, on en a profité pour faire une belle balade, et découvrir des endroits où nous n'étions encore jamais aller, l'avantage du geocaching c'est que l'on peut le pratiquer de partout, autour de chez nous, quand on part en vacances ou chez Mamie. De quoi s'occuper quand on ne sait pas quoi faire de son après midi.



Connaissiez vous cette activité, et surtout la pratiquez vous avez vos enfants aussi ? 

Envoyer un joli mot

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires