Fourni par Blogger.

Escapade à Sanremo


Nous avons profité des ponts de mai pour partir en amoureux, premier vrai week-end en amoureux, hors de la maison, monsieur Papa à toujours travailler les week-ends avec son ancien boulot ( chef de cuisine) depuis qu'il a changé de voie, il a enfin des horaires normaux, quel bonheur pour nous tous, et en prime il a même eu le droit à quatre jours, qui tombait quand les enfants étaient chez Papi et Mimi.

On a donc décidé à la dernière minute de partir se ressourcer un peu, profiter enfin tous les deux. On c'est donc tourné vers l'Italie, et plus précisément la magnifique ville de Sanremo.

Malheureusement tout ne ce n'est pas passé comme prévu, si vous me suivez sur instagram vous êtes au courant que notre séjour a mal finis et que l'on a dû rentrer plus tôt, l'amoureux s'est pété la cheville, le soir de notre arrivée, on a donc passé le lendemain matin aux urgences ( qui comparé à la France sont géniales) et nous sommes rentrés après car sa cheville à dû être immobilisé et notre journée était fichue.

Nous sommes arrivé en début d'après-midi, vers 13 heures, ou l'on s'est rendu dans un petit restaurant pour manger les meilleurs sushis que l'on n'a jamais mangés, pas loin du port à Il Sushi. Des produits frais, et une addition ridicule en fin de repas.


Nous avons ensuite cherché un hôtel pour nos deux nuits, nous nous sommes rendu au Grand hôtel des Anglais, l'extérieur est magnifique tout comme l'intérieur qui est plein de charme, le personnel a été très accueillant. Il est situé face à la mer, et à même pas 10 minutes du centre-ville, et dispose d'un parking privé. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre au dernier étage avec une vue époustouflante sur la baie de Sanremo.


  



Une fois nos bagages déposés, nous sommes allé promené le long de la mer et dans les jolies rues de la ville, qui d'ailleurs est incroyablement propre comparer à chez nous, du personnel de la ville présente pour nettoyer jusqu'à tard le soir, et ça, un dimanche. Les propriétaires de chiens ont tous un petit os distributeur de sac pour ramasser les crottes de leurs chiens, on en a pas croisé une !



  



Nous avons également testé un très bon glacier, Slurp, une petite boutique qui ne paye pas de mine, mais un vaste choix de parfums et des glaces à tomber par terre. Celles aux fruits donnent l'impression de croquer dans le fruit en question. L'enseigne propose également des glaces Vegan ! Gros point positif. Et niveaux tarif c'est très abordable, une fois de plus.


Après cette belle balade nous sommes rentrés nous reposer une petite demi-heure avant de nous changer et de repartir manger au bord de mer, c'est à ce moment là que notre séjour à pris une autre tournure, tout bêtement en descendant d'un trottoir, ( qui sont assez haut là-bas) monsieur papa a mis le pied dans un trou et c'est tordu la cheville, un dimanche à 19 heures, un peu compliquer pour trouver une pharmacie ouverte...

On a donc continué tranquillement notre chemin jusqu'au restaurant où nous devions manger, mais malheureusement il était complet, on sait donc rabattu sur un autre, un peu plus loin qui fut une très beau découvert, nous avons mangé à The place, ( non loin du restaurant de sushi ou nous avions mangé à midi) 

Nous avons été très bien accueillis et nous avons très bien mangé, les plats sont savoureux. On garde cette adresse de coté pour notre prochain voyage.


Puis nous sommes rentré à l'hôtel nous reposer, et reposer cette cheville.

Le lendemain matin fut plus compliqué, impossible de poser le pied-à-terre, on a donc déjeuné à l'hôtel, puis direction les urgences de Sanremo sur les hauteurs, oscultation, radio et passage par le service ambulatoire orthopédique. Tout ça, en Italien où l'on ne parle pas un mot, mais on a réussi à se faire comprendre, à les comprendre. Nous sommes ressorti au bout de deux heures à peine, avec un bandage a la colle de zinc, on a frôlé le plâtre.


Suite à ça nous sommes retourné à l'hôtel où nous leur avons expliqué notre situation, ils ont été compréhensifs et nous ont fait un avoir pour la nuit qu'il nous restait, une bonne excuse pour y retourner un week-end, et faire le programme que nous avions de prévu.

Les bonnes adresses

Grand hôtel des anglaisSalita Grande Albergo 8 | Corso Imperatrice 13418038, Sanremo, Italie
Il SushiPiazza Sardi 10/1118038, Sanremo, Italie
Slurp gelateria Piazza Cristoforo Colombo 36/3718038, Sanremo, Italie 
The Place Piazza Sardi 518038, Sanremo, Italie

Vous connaissez Sanremo ?

You May Also Like

0 commentaires

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires