Fourni par Blogger.

Protéger ses cheveux pendant l'été

by - 24 avril


Depuis que je me suis coupé les cheveux, et que j'ai du coup viré 95% de ma décoloration et retrouvé presque ma couleur naturelle, je fais beaucoup plus attention à mes cheveux. L'été étant arrivé un peu en avance chez nous, je viens partager avec vous, mes conseils pour protéger vos cheveux du soleil.

→ Evitez de tremper ses cheveux dans l'eau, 
Si vous le pouvez bien sur, un chignon haut, ou même une tresse (qui vous évitera également les galères de démêlage), si jamais vous voulez aller sous l'eau ou que vos cheveux trempent tout de même dans l'eau, penser à bien rincer vos cheveux, et un bon shampoing le soir même.


→ Pensez à rincer vos cheveux après un bain,
Le sel s'accroche à vos cheveux, et combiné avec le soleil les rayons UV sont amplifiés et brulent vos cheveux, c'est comme ça que vous vous retrouvez avec des cheveux en mode foin ! Vous pouvez également avant d'aller vous baigner, appliquer une cuillère à soupe d'huile de karanja, de coco ou de beurre de karité pour protéger vos cheveux du sel, chlore et du soleil.
( Non, vos cheveux ne cuirons pas, à mois qu'il fasse une temperature de 80° )

→ Protégez vos cheveux pendant l'exposition au soleil, 
Comme je l'ai précisé juste au-dessus, l'huile de karanja, de coco ou bien le beurre de karité protégera vos cheveux du soleil ! Vous pouvez également acheter des sprays solaires pour cheveux, de nombreuses marques en propose comme Schwarzkopf, Nuxe, Furterer


→ Lavez vos cheveux avec un shampoing doux,
Essayer d'éviter les shampoings avec des tensioactif, le moins agressif possible, j'utilise mon shampoing solide secret de provence, dont je vous avais déjà parler ici.

→ Les chapeaux sont vos amis,
Pensez également à protéger du soleil tout au long de la journée avec un chapeau, ceux en paille sont très en vogue, et en plus de protéger vos cheveux, ils vous protégeront le visage.


Et vous, quelles astuces mettez-vous-en pratique pour protéger vos cheveux l'été ?

You May Also Like

0 commentaires

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires