Fourni par Blogger.

Huile de coco

by - 04 mars



Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler Huile de coco.

Avant de vous parler de mes différentes utilisations et astuces à partir de cette huile, commençons par en apprendre plus sur elle, on en entend beaucoup parler. Sachez que l'huile de coco se présente sous forme liquide au-dessus de 25° et se solidifie en dessous, cela est tout à fait normal. Avant de l'acheter il faut savoir la choisir, votre huile doit être BIO 100% Organic, pure, non raffinée et pressée à froid ! Sinon elle n'aura aucune vertu et ne sera bonne que pour cuisinier. J'achète mon huile de coco sur amazon, je prends la Coconut merchant d'1 litre pour être sur d'avoir mon stock, en cas de vacances, voyage ou autres j'utilise des petits pots hermétiques pour pouvoir la transporter beaucoup plus facilement. Vous pouvez l'utiliser brute, ou bien le couplé avec des huiles essentielles ou d'autres ingrédients naturels.

Mes utilisations


▴ En bain d'huile pour mes cheveux j'en fais tous les 15 jours voir 3 semaines, tout dépend de ma motivation et de ce que j'ai à faire, car j'essaie de laisser l'huile poser plus de 24 heures, parfois même plus surtout en période d'hiver où les weekends se passent en mode plaid-canapé. Je me démêle bien les cheveux une tresse et l'affaire est jouée.

▴ Comme démaquillant avant la douche bien sur, je me démaquille avec mon huile en prenant une noisette dans mes doigts et rien n'y résiste, puis je me lave le visage avec un savon doux sous la douche pour ne pas laisser mon visage trop gras et éviter de boucher mes pores. Je n'utilise plus de coton pour le démaquillage et c'est un gros plus !

▴ Dans mon bain j'adore prendre des bains sauf que l'eau ici n'est pas super super et m'assèche la peau, j'ajoute donc une cuillère à soupe dans mon bain et on sent vraiment la différence.

▴ Pour m'hydrater pour le visage une toute petite noisette avant de dormir pour remplacer votre crème de nuit, n'abusez pas sur la quantité ou vous aller ressembler à une motte de beurre. Pour les cheveux ( oui encore) une fois les cheveux sec, pareil légèrement ou vous allez avoir la tête en mode friteuse. Et une fois mes ongles font j'utilise cette huile pour mes cuticules afin de les réhydrater. 


▴ Après une journée au soleil après un gros coup de soleil l'année dernière qui mon carrément fait un oedème, j'ai cherché quelques astuces sur internet et j'ai découvert que mon huile de coco pouvait aider à calmer les rougeurs, et réhydrater la peau après une exposition au soleil.

▴ Pour un massage ici c'est l'unique huile que l'on utilisent pour se masser, par contre si vous avez du carrelage, attention à ne pas glisser en allant vous doucher !

▴ Comme lubrifiant oui vous pouvez l'utiliser en tant que lubrifiant naturel, beaucoup mieux que les lubrifiant chimique, collant et hors de prix que l'on trouve en grande surface. Elle a des propriétés antibactériennes et antifongiques (vous me suivez ?) et permet d'éviter les cystites et mycoses ! ATTENTION toutefois, à éviter avec les préservatifs !

▴ En cuisine elle remplacera votre beurre et même votre huile d'olive, pour une vinaigrette ou même pour la cuisson, en plus l'huile de coco améliore la digestion



Si vous avez d'autres astuces avec cette huile je suis curieuse de lire vos commentaires

You May Also Like

5 commentaires

  1. cette huile est vraiment miraculeuse !
    Perso je ne l utilise que dans mes cheveux et sur les tatouages et cela marche très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les tattoo elle est bien aussi et hydrate super bien :)

      Supprimer
  2. L'huile de coco est vraiment un must-have ! Moi je l'utilise pour mes cheveux surtout ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem :) J'ai commencer par l'utiliser sur mes cheveux et on vois vraiment l'effet sur le temps ;)

      Supprimer
  3. C'est mon bain d'huile favori et aussi mon choix numéro un quant il s'agit de sceller l'hydratation de mes cheveux !

    Un incontournable !
    xoxo

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires