Fourni par Blogger.

Ma nouvelle routine cheveux

by - 05 février


Il y a un mois j'ai commencé une nouvelle routine pour mes cheveux. Je suis tombé sur la vidéo d'une des youtubeuses que je suis depuis longtemps Laurette, où elle présentait un shampoing solide, et au vu de mon engouement pour les produits naturels en ce moment j'ai voulu tester.

J'ai donc été séduite par ce produit, je souhaite me tourner vers plus de produits de soins naturels et ce shampoing est celui qui correspond actuellement à mon besoin, je vous en parle tout de suite....

Il s'agit d'un shampoing solide BIO et fabriqué en France, 100% d'origine naturel

J'appréhendais beaucoup car ce shampoing mousse peu contrairement au shampoing basique que l'on trouve en grande surface. Je l'ai utilisé pendant 1 mois pour avoir un avis plus concret à vous donner qu'après une utilisation. Et j'en suis très contente.

Je l'ai donc trouvé chez carrefour il coute moins de 5 euros, il est également disponible à Biocoop, monoprix et surement dans d'autres grande surfaces. J'ai pris le modèle cheveux gras, et il en existe bien d'autres selon la nature de vos cheveux choses primordial à savoir avant d'acheter un shampoing.

J'ai gardé ma routine cheveux habituels, je fais mes masques d'huile de coco toute les week-ends environ, et me lave les cheveux le dimanche et le mercredi soir. Je mets à peine de sérum sur mes pointes après mes shampoings et je les laisse sécher naturellement dans une serviette. J'essaie au minimum d'utiliser des sources chaudes, je n'utilise presque plus mon sèche-cheveux mais par contre j'utilise encore mon lisseur.


Passons à la pratique finalement ça n'était pas si compliquer je pensais que mon shampoing mousserait beaucoup moins, j'ai bien mouillé mes cheveux et mon shampoing solide que j'ai frotté dans mes mains et j'ai commencé par me laver les racines puis les longueurs, en rajoutant un peu d'eau sur mes cheveux pour bien les laver. Penser à bien rincer vos cheveux, 1 à 2 fois. J'ai par contre stoppé mes masques après mon shampoing pour voir vraiment l'effet sur mes cheveux.

Et bien le résultat une fois séché et démêlé est vraiment bluffant, je ne pensais pas avoir un tel résultat dès le premier shampoing, mes cheveux sont beaucoup plus doux, j'ai gagné en volume. J'ai donc continué à l'utiliser à chaque shampoing et mes cheveux regraissent beaucoup moins, habituellement le samedi il était déjà gras, et là le dimanche soir il commence à peine à graisser, je suis donc super-contente ! Au début il était juste un peu plus emmêlé après le shampoing mais c'était vraiment à peine.

J'ai donc mon stock de shampoing liquide et caca à finir, mon chéri les utilise et pour Stella également mais je compte également passer au shampoing solide pour elle.

D'ailleurs quand je suis tombé sur cette vidéo de Laurette j'avais en suggestion une vidéo de la youtubeuse naturellement Lyla qui propose une recette pour faire soit même son shampoing solide maison, que je pense que j'essaierais une fois que j'aurais terminé celui que j'ai, je vous en reparlerais surement dans un autre article une fois que je l'aurais fabriqué, essayé un bon moment pour voir la différence avec celui que j'utilise actuellement.


Avez-vous déjà essayé les shampoings solides ? 

You May Also Like

0 commentaires

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires