Fourni par Blogger.

Astuces vide grenier

by - 18 février


Au tout début du blog je vous avais parler de ma passion pour les vide-greniers, pourquoi et comment et qu'est-ce que j'y trouvais, d'ailleurs l'article est visible ici. Aujourd'hui c'est un tout autre type d'article que vous allez lire. Je reviens donc pour vous aider à préparer votre vide grenier en toute sérénité avec quelques astuces.

1. Trouver une date, c'est la base, tout d'abord commencer par chercher une date à laquelle vous êtes disponible toute la journée et de bonne heure. Définissez également le lieu ou vous voulez exposer. Pour trouver ensuite la date de votre future journée vous pouvez contacter votre mairie qui vous donneront les dates des futurs vides grenier, s'il y en a, ou vous pouvez vous rendre sur le site vide-greniers.org je l'utilise très souvent pour savoir ou aller, et le nombre d'exposants ( plus il y en aura, plus le monde viendra... )

Ne passez par votre journée à plier les vêtements il seront sans cesse en boule !

2. Trier ce que vous voulez vendre,
 faite le tour du propriétaire et rassemblez ce que vous souhaitez prendre avec vous le jour J. Eviter les affaire détériorer, vous reviendrez surement avec, par contre si vous avez de l'électronique même parfois abimer où des affaires qui pourraient potentiellement intéresser les collectionneurs faite un carton à part, ils seront là tôt, très tôt, parfois même avant vous.

3. Organisez vous, pour le jour J, habituellement le dimanche à 6 heures vous êtes plutôt dans votre lit, le filet de bave qui coule et non pas au milieu d'un parking ou d'un champ dans le froid à déballer votre voiture. Préparer tout en amont, cartons ( ou boîtes) prêt à être déballé ou ouvert sur votre stand, noter ce que vous mettez dans votre carton pour le déballer et donner envie aux chineurs de fouiller dedans. Si vous en avez une pensez à amener une table pliante pour vos objets que vous souhaitez mettre en valeur et à porter de vue. J'utilise une table à tapisser, elle est très grande et ne coute pas chère en magasin de bricolage et très pratique pour les vides grenier. Pensez aussi à la sacoche banane, beaucoup mieux que les poches pour y ranger votre petit butin de la journée.

4. Pensez à vous, oui aussi vous allez rester là aux moins 8 heures, prévoyez un fauteuil d'appoint, décathlon vend des petits fauteuils pliables pour 13euros, que vous pouvez réutiliser lors de vos journées à la plage ou même dans votre jardin. Pensez à vous prendre à boire, de quoi grignoter, et selon la saison, une casquette et de la crème solaire. Sachant qu'au petit matin il fait encore frais mais qu'à 14 heures le soleil cogne je mets un short sous un jogging histoire à'être à l'aise et de ne pas avoir trop froid ou trop chaud dans la journée. Pensez aussi à vous faire un sandwich à moins que vous préfériez aller à la buvette. Et gare au coups de soleil !

21 mai, premier coup de soleil de l'année, merci mon vide-grenier ahah
5. Allez y avec des amis, La journée seule va être assez longue, proposez à une amie de venir avec vous et prenez deux places accolées, le temps passera un peu plus vite et vous vous ennuyez moins. Si malheureusement personne ne peut vous accompagner penser à une batterie externe, et/ou une occupation bien souvent après manger il y a un moment d'accalmie jusqu'à environ 15 heures.

6. Ressortez vos vielles affaires, le vintage revient à la mode ! Partez dans le grenier de vos parents et vos grands-parents une après-midi, peut-être que des trésors se cache des pollys pocket, des vieilles Bd, du Disney et encore plein d'autres !

Jolie trouvaille du dimanche matin !

7. Money !
Quelques semaines avant du grand jour commencez à mettre à coter votre grosse monnaie, pièce de 50 cents, 1 et 2 euros pour avoir assez de monnaie pour les vilains acheteurs qui débarquent avec un billet de 20 euros. Pensez également à une petite sacoche ou bien même une banane qui sera très pratique pour ranger vos pièces.

8. Fixez les prix, mais n'abusez pas, ne vendez pas des jeans à 10 euros il ne partira pas, bien souvent les gens qui achète sur les vides grenier ont l'habitude, ne gonflez pas trop vos prix et vous allez perdre votre journée. Pour exemple, j'achète les vêtements enfants en moyenne à 50 centimes pièce, et je négocie le prix dès que j'en prends plusieurs, pareil pour les vêtements adultes, là je les achète à 1 euro pièce et parfois 2 ou 3 euros mais si j'ai vraiment un coup de coeur ! Pensez que vous n'êtes pas la seule personne, et que vos concurrents vendent peu cher !

J'espère que mon article vous auras plu et aidé ! N'hésite pas à en prendre des notes pour que votre journée se passe le mieux qu'elle peut. Sur ce je vais continuer à trier mes cartons de vêtements pour mon prochain vide grenier !

Et vous, quelles sont vos astuces pour une journée réussi ?

You May Also Like

2 commentaires

  1. Petite je faisais beaucoup de brocantes avec mes parents. Et j'appliquais tous ces bons conseils. Je rajouterai que c'est intéressant de tenir le stand à plusieurs pour 1 tuer l'ennui. 2 pouvoir faire soi même un petit tour sur les autres stands. Aujourd'hui je suis plutôt en balade que derrière les stands. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi m'y promener, du printemps jusqu'à la fin de l'automne j'y suis presque tout les dimanches, la j'en fait vraiment parce que j'ai besoin de place et que j'ai effectuer un assez gros tri. C'est vrai qu'à 2 c'est mieux on peut aller promener du coup :)

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires