Fourni par Blogger.

Devenir marraine

by - 19 janvier



Ma meilleure amie d'enfance est devenue maman au mois de septembre, de ma petite-nièce chérie Lola et m'a fait une très belle surprise au mois de décembre.

Comme vous pouvez le deviner elle m'a demandé si je voulais devenir la marraine de ma petite paupiette adorée, question à laquelle j'ai répondu un grand OUI mais en plus de me faire cette magnifique demande, elle m'a fait la surprise de venir à la maison pour me présenter sa princesse tout ça dans la confidence de mon Chéri qui lui était au courant depuis des semaines. Je suis donc la future marraine de ma paupiette, ou comment finir cette année sur une magnifique note avec cette demande.


Le rôle de marraine est un rôle très important,
ou les parents ont une totale confiance en vous.

Je suis si contente d'avoir ce rôle si important. Être marraine c'est être présente pour l'enfant mais aussi pour les parents, les seconder quand ils en ressentent le besoin ou l'envie. Le guider dans ses choix, et ses questionnements. Et choisir les personnes qui tiendront ce rôle de marraine et de parrain est un choix qui s'avère parfois compliqué, en premier temps il faut avoir comme je l'ai précisé plus haut une totale confiance en cette personne, et qui respecte le mode d'éducation qu'on inculque à ses enfants et qui a un mode d'éducation semblable au nôtre.

Il faut aussi réfléchir aux relations que l'on entretient avec cette personne . Qui est-elle pour moi et pour ma famille ? Sera elle toujours là dans 5 ou 10 ans . Pourrait elle être un parent de substitution pour mon enfant ?

Je pense aujourd'hui correspondre à ce rôle qu'une marraine doit tenir, et j'espère que ma filleule viendra se confier à moi quand elle n'osera pas le faire avec ses parents.

Et vous qu'attendez-vous des parrains-marraines ?


You May Also Like

4 commentaires

  1. Beaucoup trop mignon cet article ! Je vous souhaite pleins de belles aventures à toi et à ta filleule !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi j'ai eu vraiment beaucoup d'émotions quand on m'a demandé d'être marraine... Quand j'y repense j'ai encore les larmes aux yeux... Et pourtant ça fait 11 ans...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires