Fourni par Blogger.

mon stage de conduite accélérer avec l'ECF

by - 07 mars





X et Y raisons on fait que j'ai commencer à passer mon permis avec le forfait basique, comme 90% du monde puis au bout de plusieurs heures de conduite j'ai du quitter mon auto école, puis j'ai attendue d'avoir les finances pour me réinscrire dans une nouvelle auto et finir mes heures de conduite. Je me suis donc rendue à l'ECF qui ma proposer un stage de 20h de conduite en 5 jours. 

Je vous raconte aujourd'hui ma petite semaine de permis...

Mon auto-école est liée avec le centre de formation de l'ECF d'Arles, ils disposent d'une piste privée ( et ça c'est top ) on à donc pu conduire sur route et peaufiner les manoeuvres sur la piste. Les journées ce composait avec environ 2 heures de modules ( exercices en binômes sur pistes ) et 3 ou 4 heures de conduite ( que l'on partageais en deux pour le binôme ) Nous avions donc rendez vous Lundi à 7:15 devant l'auto-école avec notre monitrice qui nous à amener au centre d'Arles à une petite demie-heure. Nous sommes arrivée et on nous à présenter grossomodo la formation ainsi que le déroulement de toute notre semaine. Nous avons donc fait notre premier module, démarrage en première et arrêt de précision, ensuite nous avons rouler en ville et refait du module l'après-midi, mardi également avec des module d'un niveaux supérieur, mercredi nous avons fait le voyage-école, une sortie de 3 heures ( 1 heure et demie chacune toujours ) dans les Alpilles pour apprendre a conduire dans les montagnes/virages, c'était juste terrible, j'ai A-DO-RER, un de nos moniteur nous à fais des simulation d'accident sans ceintures, de l'abs quand un obstacle nous surprend, simulation de conduite sur neige, des modules qui sont super enrichissant ! Le dernier jour l'après midi est réservée à un bilan de compétences, pour voir si la semaine a été bien assimiler et si oui ou non nous avons besoin d'heures supplémentaire. Ma monitrice ma directement donner une date de permis et ne m'à pas fait le bilan pour me laisser cette heure ci avant mon passage de l'examen qui est aujourd'hui à 10 heures, je suis donc en plein stress à l'heure ou vous me lisez puisqu'il me faudra attendre 48 heures pour avoir le résultat...


Le stage est assez lourd, et très fatiguant, on ne dirait pas comme ça mais en rentrant chez vous, vous n'allez avoir qu'une seule envie, aller vous coucher, mais autrement on apprend très vite, et mieux qu'en formation dite normal, lors des modules le moniteur nous laisse en binôme dans la voiture et l'une aide l'autre, on apprend plus rapidement et on est moins stresser, on aide notre binôme à comprendre ses erreurs, c'est super sympa.

Les moniteurs eux malgre que l'on en voit plusieurs que l'on ne connais pas forcement sont super sympa et on arrive plus à parler avec qu'eux qu'avec une monitrice avec qui le courant ne passe pas pendant toutes nos heures, on papote on est plus proche d'eux et ça nous détend grave !

Le stage est assez onéreux ( 1000 euros les 5 jours de formation et la présentation à l'examen du permis de conduire ) mais cela n'à rien avoir avec la dizaine d'heures de conduite que j'avais pu faire dans mon auto école précédente, je pense que si l'on à déjà conduit et que l'on connait les bases ce stage est un bon investissement. Par contre si vous n'avez jamais poser vos mains sur un volant je vous conseille de partir sur un forfait basique ou bien de conduire un peu pour vous faire un peu la main et enchainer sur un stage de conduite en accélérer.

EDIT / Chance ou non j'ai eu la réponse le jour J, une fois sorti de la voiture le temps de la contourner ma monitrice à parler a l'inspecteur, elle est sorti de l'auto-école avec un énorme sourire en me disant " toi c'est bon " c'est donc officiel j'ai mon permis 


You May Also Like

0 commentaires