Fourni par Blogger.

22 Mois

by - 13 septembre




22 month

...c'est le temps depuis quand je porte mon fils, j'ai abord commencer par une écharpe tissée, mais je n'ai pas vraiment aimer, c'était trop compliquer, du coup j'ai choisie JPMBB, j'ai acheter une écharpe basique, coloris chocolat et turquoise. J'avais pas mal d'appréhension au début, et aujourd'hui en deux temps trois mouvement bébé est contre moi.


Mais alors, quels avantages nous apporte l'écharpe ?

C'est absolument pratique, quand Lili était plus petit, on habitais dans une grande ville, je prenais donc assez souvent le bus pour mes déplacement, et a choisir le bus en écharpe c'est nettement mieux, ça prend pas de place, et on peut s'assoir et ne pas " emmerder " les autres, avec notre grosse poussette. 

On peut allaiter, en extérieur, et les mains libres, c'est également super pratique, si jamais pendant les courses bébé a faim, il pourra être portée et manger librement, et maman pourra continuer de pousser son chariot, et n'aura pas besoin de ce cacher derrière un rayon.

Ca fais beaucoup moins mal au dos qu'un porte bébé basique, ou que de le porter au bras. J'avais le easia de bébé confort, et je l'ai vite revendue, mon fils n'à jamais voulu rester plus d'une minute dedans, et quand il y arrivais ça me faisait une grosse barre dans le dos, tandis que l'écharpe je ne la sent pas, bébé pèse aujourd'hui 14 kilos, et le poids est super bien réparti. Et beaucoup plus physiologique pour bébé !

Bébé est apaisé ! Colloques, vilaines dents, cauchemars, besoin d'affection, l'écharpe sera votre alliée lors de ces dures moments à passer pour votre bout de chou !

Et pour maman c'est le fait d'avoir les mains libre, oui oui, je sait pas chez vous mais ici il avais la fâcheuse habitude de râler au moment ou je devais aller en cuisine ou laver par terre, en un tour de main je l'installais dans l'écharpe et je pouvais continuer mes occupation et bébé était calme, caaaaaalme...

La météo, quand il pleut ou quand il y à pas mal de vent l'écharpe sera votre alliée, ici je combine ça avec une grosse veste de baba pour pouvoir la fermer et bébé est protéger de toutes ces vilaines intempéries



Ensuite, selon vos gouts, et préférences, vous avez plusieurs type d'écharpes, extensible, tissée, sling... A vous de choisir, grâce a des monitrices jpmbb qui organise des ateliers de portage pour vous présenter différents types et différente forme de portage ( la liste des ateliers de portage est disponible ici ) ou si vous avez des copines porteuse ;)

Vous avez également énormément de video explicative sur YouTube, sur la chaine de jpmbb, et sur d'autres chaine de mamans qui donne pleins de petites astuces pour installer, et porter bébé.

Maintenant que bébé est grand c'est vrai que j'aimerais bien changer de type de portage et pourquoi pas me dirigée vers le PhisioCarier de chez jpmbb, un jour peut être !


On ce quitte sur une photo de mon Homme, et oui les papas portent aussi ;)



Et vous, est-ce que vous portez bébé ?
Si oui, comment :) ?

You May Also Like

0 commentaires