Fourni par Blogger.

J'ai ( enfin ) donner mon sang

by - 08 septembre





Mercredi avais lieux la collecte de dons de sang dans mon village, j'ai du coup sauter sur l'occasion pour franchir le cap. Pourquoi je n'y est pas pensée avant d'ailleurs ? J'ai un bon profil, et je n'ai aucunement peur des aiguilles, de la vue du sang ou autre, et j'ai la chance de pouvoir prendre un peu de temps pour moi... Je me suis donc rendue sur place pour donner mon sang !


J'ai été accueillis par un monsieur super sympathique qui vous détend des votre arriver, il créer votre dossier de donneur en recueillant vos informations, nom, prénom, date de naissance, adresse, etc... il vous donne ensuite un formulaire a remplir, et une bouteille d'eau à boire avant le don...

Je retrouve donc les autre donneur qui eux aussi attendent leur tours, je remplis soigneusement mon formulaire avec des question importante et parfois farfelus... " avez vous eu un rapport sexuel contre de l'argent ou de la drogue dans les 6 derniers mois ? " ou genre, " est-ce que l'homme avec qui vous avez des rapports sexuel à eu des rapports sexuel avec un autre homme ? " Mais bon il faut y répondre... Je fini donc d'y répondre en attendant mon tour pour passer dans un petite pièce au fond avec l'infirmière qui vous diras si oui ou non vous êtes apte à être donneur.



Mon tour arrive très rapidement, elle me repose toute les questions du formulaire pour savoir si mes réponses son cohérente, me prend ma tension et m'explique deux, trois choses. Une fois terminée je part m'installer pour enfin donner mon sang.

Je suis accueillir par une soignante merveilleuse, un grand sourire, douce, qui vous met en confiance des la première seconde. Elle m'installe puis me fait un test pour savoir si mes globules rouge sont assez nombreux, un tout petit pic au bout du doigt histoire de prendre quelques goute de sang. C'est tout bon ! Elle m'explique donc tout ce qu'elle va faire, me demande si tout va bien, me place le garrot et me désinfecte le bras, elle plante l'aiguille et c'est parti pour 10 minutes ( qui à vrai dire passe énormément vite ) On discute pendant ce temps... Aucunes douleurs, ni gènes, si je devais le refaire demain, je le ferais sans soucis.


Une fois terminé elle m'invite à me rendre vers le petit buffet pour une collation, pain, fromage, gâteau, barre énergisante, boissons, on me sert un bon jus de raison et je prend avec un petit bout de pain avec du fromage ( forcément lol ) je prend mon temps et je décide de partir après avoir papoter avec les donneur et les soignant qui y était.

Saviez vous qu'uniquement 4% de la population en France donne son sang ? Certaines personnes ne si rendrons jamais à cause contre-indication qui fait qu'elles ne peuvent pas être donneuse, mais vous, qu'attendez-vous ? Forcez vous à y aller, ça dure moins d'une heure, et vous pourrez aider des personnes, des familles, des enfants. Encore plus si vous êtes donneur universel ( O- ) Et en plus de ça, cela vous donneras une grande satisfaction...

Si je vous ai convaincue rendez-vous sur le site de l'EFS pour savoir ou donner votre sang

Et vous, plutôt adepte des aiguilles ?


You May Also Like

0 commentaires