Fourni par Blogger.

Mes journées de maman

by - 26 août





Dans une semaine c'est la reprise de l'école pour Boubou, elle rentre enfin au CP, Lili lui à encore un an a la maison avant la rentrée en maternelle. Du coup je vous partage ma petite routine de mes journées lorsque que Boubou va à l'école...

06:45 Mon réveil sonne...

J'ouvre un oeil, puis l'autre, je saisie mon téléphone pour arrêter cette horrible sonnerie que j'ai mis en tant que réveil, treize notification sur Facebook, trois sur instagram et deux nouvelles stories à voir, je traine dans mon lit ébloui par la luminosité de mon écran... Je déteste sortir du lit des que je me réveil  Une fois mon petit quart d'heure de tranquillité terminé, je me lève et je descend réveiller Boubou tranquillement qui bave a moitier sur son oreiller, ouais moi aussi je serais bien restée au lit, une fois qu'elle à ouvert les yeux elle descend de sont lit et commence à s'habiller, sans oublier de passer par la case pipi, je me prépare également petit tour rapide dans la salle de bain je m'habille et je me maquille simplement, un chignon ou un coup de brosse, tout dépend de mon humeur, ensuite on descend au salon ensemble, je lui prépare son petit déjeuner et moi bien souvent un petit thé ou un café au lait et parfois rien, pendant qu'elle le dévore à la vitesse d'une tortue j'ouvre les volets et je sort le chien. Quand je reviens elle à généralement terminer, selon l'heure et surtout si on à le temps, elle regarde les dessins animée, j'en profite pour lui essayer des coiffures, ensuite on part à 8:00 direction l'école, elle joue avec ses copains et copines pendant que je papote avec les parents, (même si parfois je serais bien restée prendre mon bain de soleil tranquillement) en attendant l'ouverture du portail.... Un câlin un bisous, à tout à l'heure ma chérie !
Selon les jours après que Boubou soit entrée dans l'école je discute encore un peu avec les parents de ses amis, ou je rentre de suite. Je suis généralement à la maison entre 8:30 et 8:45.
J'envoie valser mes chaussures, je débarrasse le petit déjeuner si ça n'à pas été fait et je lance une machine de linge. Ensuite je monte rejoindre mon chéri, qui lui ce lève après moi car il commence le travail plus tard. ( quel chance ) Je le réveil, le papouille, et lui raconte les derniers potins tout frais du matin à son grand désespoir.

Ensuite aux alentours de 9:00, on lève Lili, la plupart du temps il est déjà réveiller mais il chante ou joue tranquillement dans son lit, on descend donc et les deux hommes de la maison déjeune ensemble, ensuite papa part travailler, après le petit tour en moto du quartier de Lili, indispensable a son bien être. On rentre je remonte donc préparer Lili. J'en profite d'être en haut pour aérer, et ranger les bricoles de tout le monde qui trainent à l'étage. Lili lui selon son humeur, il m'aide à ranger ou au contraire me retourne sa chambre. Des que j'ai enfin terminée je redescend, j'allume la télé et met un peu de musique, je met un petit coup d'ordre au salon, même si inutile car ça va redevenir le bazar en moins de 10 secondes. Je passe un coup d'aspirateur en bas et ensuite on joue un peu jusqu'à que ce soit l'heure. A 11:00 on range les jouets, on va mettre nos chaussures, nos vestes, enfin on ce prépare à monter à l'école récupérer Boubou. 
On rentre vers 11:40, et on mange de suite comme ça on peut être tranquille après, une fois fini de manger les enfants on quartier libre, de mon coté je lance mon sèche linge, et je fais la vaisselle, pendant que eux s'amuse ou regarde les dessin animée en attendant l'heure du départ. A 13:00 on recommence, on ce prépare et on grimpe !

Des mon retour de l'école je le met à la sieste, il y va facilement et dort super bien. Je finis de ranger les pièces que je n'ai pas faite ce matin, je fait mes sols si besoin, et je plie et range mon linge. Je check la maison, plus rien à faire je me pose enfin, télé, blogging, thé, petit moment de détente jusqu'à 16:00. Je réveil donc lili, je le change, l'habille si il a dormis sans ses vêtements et on part pour l'école récupérer Boubou puis on rentre et l'on goute.

Une fois le gouter terminer, les enfants montent pour la douche, Boubou va jouer dans sa chambre ou dans son bureau tandis que Lili lui joue en bas. Papa lui rentre du travail dans ces eaux là. Vers 17:50 je file en cuisine commencer à préparer le repas pour qu'il soit prêt pour 19:00 environ, ensuite on passe à table, on papote de la journée, après le repas vers 20:30 plus ou moins les enfants montent, passage aux toilettes, et brossage de dent, pendant ce temps je prépare les vêtements pour le lendemain matin, une histoire un câlin, un bisous et au dodo... A demain mes amours...

Les enfants au lit, je redescend, je m'occupe de ma vaisselle et de ranger la cuisine ainsi que le salon pendant que papa sort le chien, de temps en temps si la télé est allumer et qu'on tombe sur quelque chose qui nous intéresse on reste en bas, mais bien souvent on monte à la douche puis on regarde une série dans la chambre, on geek, on profite du calme, ouais c'est bien quand ils sont au lit.

C'est à peut prêt ma journée type, les week-end on improvise, le mercredis après midi on essaie de sortir au parc, de faire une balade ou bien la bibliothèque ou même parfois de faire une activité manuel. Le lundi c'est jour de repos pour mon chéri, donc journée OFF, je fais le minimum histoire qu'on profite.

Et vous, prête pour la rentrée et la reprise des bonnes habitudes ?

You May Also Like

4 commentaires