Fourni par Blogger.

Les parcs

by - 29 juillet





Nous avons pratiquement toutes eu un parc quand nous étions petite, à l'époque ( même si pour moi ce n'était il y à encore pas si loin ) les parcs filets, ce vendaient comme des petits pains. Aujourd'hui encore, mais beaucoup moins, suite à l'engouement des gens pour la méthode montessori ils en achètent de moins en moins, sauf que chez nous on est pas d'accord, j'approuve pas mal de choses dites montessori sans forcement les appliquée, mais pour le parc je ne partageait pas cet avis...

La grand-mère de mon Homme, nous à offert pour la naissance de Lili un jolie parc en bois geuther, avec le fond de parc réglable en hauteur, et le matelas de fond de parc super douillet, d'ailleurs on l'à tout de suite adopter, et il a vite trouver une place dans le salon, il nous a énormément servi des premier jours de Lili jusqu'a ses 9-10 mois, on l'utilisait pour la sieste de l'après midi, histoire de différencier la nuit : dodo dans le noir dans son lit, la sieste : dodo en journée avec un peu de bruit. Pour les premiers mois c'était génial, et il nous a pas mal rendu service en complément de son transat.
Ensuite quand il a grandis, c'est devenu son air de jeu pour quand je n'avais pas le temps d'être avec lui ( vaisselle, machine, ménage, paperasse, et mode larve... ) il jouait tranquillement dans son parc avec ses jouets ! Egalement pratique lorsque je voulais laver par terre, Lili pouvais continuer a jouer tranquillement dans son parc et il n'y avais pas tout ses jouets qui trainait partout ( idéal pour maman aussi ) 

Nous n'avons pas forcement culpabiliser de l'enfermer car en parallèle il passait beaucoup de temps en dehors du parc, et il avais son petit espace à lui, et il à appris a jouer seul, sans solliciter papa ou maman toute les 30 secondes...
Ensuite quand nous avons déménager, nous avons démonter et ranger le parc, lili avais 12 mois et escaladait ses jouets pour en sortir, du coup on avais l'optique de le vendre, mais on la vite ressorti. Ayant une grande chambre à l'étage supérieur de celle de Lili nous avons mis le parc dans notre chambre et lui avons confectionner un grand lit pour les réveil nocturne, qui était rare, mais cela nous à bien dépannée... ( le lit parapluie étant chez pep )


Puis suite à ses angoisses ( j'en ai parler ici ) lili ne voulais plus dormir dans son lit. Il à du coup dormis dans son parc dans notre chambre quelques jours, et depuis nous avons descendue son parc dans sa chambre pour qu'il y fasse ses nuits, et il y dort de mieux en mieux, plus de cris au moment du coucher, plus de réveil au milieux de la nuit ! Que du bonheur pour lui, et pour nous !


Alors oui je vous entend déjà, quoi ton fils dort dans un parc tu te rend compte, son dos, ceci, cela... MERDE ! Je n'ai pas mis mon fils sur le fond de parc en bois non, on lui à confectionner un super dodo, grand ! Moelleux, ( plus moelleux que notre matelas de marque ) il à de la place, il peut dormir en étoile de mer, sans ce prendre le lit dans la face ! On ne compte pas le laisser 6 mois dedans, c'est provisoire, le temps que tout ce remette en ordre, pour ensuite le passer dans un grand lit évolutif (mais papa n'est pas encore prêt à ça lol)


You May Also Like

3 commentaires

  1. Perso j'ai toujours trouvé ça bien les parcs, je ne vois vraiment pas où est le mal ! :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de problème contre les parcs avec ma petite soeur on en avait un et on aimait bien sa petite :) Juste la peur de coincer la tête dans les barreaux! Chloé

    RépondreSupprimer
  3. Les parcs c'est super pratique quand ils sont bébés. Y a tout leurs jouets et moins d'angoisse pour les mamans. Et effectivement pratique pour la sieste.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires