Fourni par Blogger.

La crise des 20 mois c'est quoi ?

by - 05 juillet



On connais tous de plus ou moins loin la crise des 8 mois de nos bambins, on la vécu, on à un proche qui l'à vécu, ou on en a déjà entendu parler. Mais c'est quoi exactement ? C'est une des première période assez difficile que vous aller passer avec votre enfant. L'angoisse de la séparation et la peur de l'inconnu...

Sauf que l'on parle beaucoup moins de la crise des 20 mois, qui est à peut près la même mais plus intense... D'ailleurs je n'en avais jamais entendue parler. Depuis quelques jours Lili est beaucoup plus énervé, il est impossible de le coucher à ses horaires habituelle, et même la sieste c'est compliquer, pourtant il est régler depuis des mois et des mois, mais depuis quelques jours, rien y fait. En plus de ça, il à énormément de mal à ce laisser prendre dans les bras par quelqu'un d'autre que moi ou son père... Et encore passer des bras de papa à ceux de maman c'est parfois impossible, des qu'il ne nous vois plus c'est des pleurs, des cris et j'en passe... Pas facile pour nous. Ce ne lui ressemble pas du tout et on le vis plutôt mal car on ce demande pourquoi ? et on ne sait pas vraiment quoi faire pour le calmer. 

Alors comme toute maman 2.0 j'ai lue et relue plusieurs "témoignages" et conseils de parents dans le même cas que nous. J'ai pu lire qu'à cet âge les enfants connaissent le paroxysme des angoisses de séparation, ce que vous avez vécu ( ou pas ) à 8 mois, ça recommence, en plus intense. Sauf qu'ils ont compris que en dehors de leur champs de vision maman est là ( ce qui n'avaient pas encore assimiler a 8 mois et qui engendre cette angoisse ) mais toutes les acquisitions de vos enfants sont pour lui un pas de plus loin de vous, la marche, le langage, le début de la propreté, et toute autres chose... Alors on essaie de le rassurée, et on lui explique TOUT ce qu'on va lui faire, pour la douche, pour les dodos et siestes, quand on sort... Ce qui est étrange c'est qu'à la maison des qu'il nous vois plus c'est des crises, par contre, en vacances chez papi pendant 5 jours, pas un cris, pas une larmes ( sauf pour la douche mais c'est parce qu'il ne connait que le bas de la maison et pas le haut ou ce trouve la salle de bain... ) comme quoi nos enfants font ce qu'il veule de nous...

J'ai pas vraiment de conseils qui marche du tonnerre à vous donner, juste essayer de faire les choses simplement et de ne pas surprendre votre enfant, lui expliquer chaque fait et geste avant de le réaliser.  Je pense que ces angoisses sont a du aux changements dans la vie de bébé ( même des petits changement que vous ne remarquez pas forcement ) qui du coup engendre un temps d'adaptation a cette situation nouvelle... Prenez sur vous, et accompagner au maximum vos enfants !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Ici on est en plein dedans et ceux depuis plus de un mois.... Je viens à dire qu'elle ressemble à TAZ ma fille ( une vraie tornade avec un GRAND ESTOMAC)
    Ca me rassure de ne pas me savoir seule
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires