Fourni par Blogger.

J'ai décider de bloguer

by - 22 juillet




Décider d'ouvrir son propre blog ne ce fait pas sur un coup de tête, ni en une journée, voici mes conseils, et astuces pour démarrer.



Avant de commencer il faut que vous réfléchissiez à plusieurs choses. Etes vous vraiment motiver ? Avez vous le temps ? Si vous répondez oui a ces deux questions vous êtes d'or et déjà prête a commencer cette aventure, si ce n'est pas le cas poser vous et prenez le temps de réfléchir. Du temps il vous en faudra, préparer, concevoir, relire, mettre en forme un article, ne prend pas qu'une heure, il vous faudra une bonne journée voir même plus pour que votre article soit vraiment complet et intéressant à lire, il vous en faudra également, pour réfléchir, trouver des idées d'articles, ce consacrer à sa communauté ( répondre au commentaires, échanger sur les réseaux sociaux... ) et la motivation pour poster assez régulièrement des articles. 

Le nom de votre blog reflétera votre image, trouver quelque chose qui vous ressemble, qui change du quotidien, et que l'on retiens facilement. Ici j'ai choisie marllabas, un petit mix de nos syllabes qui m'à bien plu. Le design tout comme votre nom est primordial, une fois inscrite sur votre plateforme passez le temps qu'il faudra pour concevoir quelque chose qui vous conviendras pensez à choisir des couleurs qui s'associe bien ensemble, et qui ne tape pas trop à l'oeil ( fond noir, fluo, motifs disgracieux )
Etablissez une liste des idées d'articles que vous souhaiteriez produire sur un petit carnet ou autre que vous garderez a portée de main à chaque fois qu'une idée d'article vous viens. Vous pouvez également pour commencer votre blog, chercher sur internet des liste d'articles à faire, d'ailleurs vous pouvez retrouver sur le blog de Natacha birds, 50 idées d'articles à faire  n'oubliez pas qu'à vos débuts, vous aller beaucoup "parler dans le vide" c'est tout à fait normal ! Votre petit bébé viens d'arriver sur la toile mais si vous vous débrouillez bien et que vous proposer un bon contenu, les visites vont très vite augmenter. Préparer une dizaine d'articles ( plus ou moins ) à publier tout les 2/3 jours au débuts pour attirer du monde et vous créez une base pour ensuite enchainer sur d'autre articles 1 à 2 fois par semaine.

Pensez à vous créer un compte Hello Coton, un petit coup d'oeil dans les paramètres et vos articles ce publieront automatiquement sur votre profil, et vous apporteras de la visite, et peut être, découvrir un beau matin que vous êtes dans la sélection du jour ! Créer aussi un compte instagram en parallèle de votre blog, pour y partager vos journées, vos moments... Facebook aussi est important, créer votre page ou vous relaterer chacun de vos nouveaux articles, inviter vos amis, les amis de vos amis à aimer votre page et vous verrez, sa grimpe vite !



Vous pouvez trouver pas mal de blogs pour vous aider au niveaux du design, d'astuce pour le blogging comme le blog de ladybirdr, webngirls, trucsdeblogueuse et yesweblog qui sont dans mes favoris et que je consulte assez fréquement pour améliorer mon blog et m'aider, vous avez également un super groupe Facebook dont je fais parti, d'entraide de conseil, Le café des blogueuses.

J'espère que mon article vous aura donner les informations que vous attendiez, et qu'il vous aideras à vous lancer dans cette super aventure du blogging !



You May Also Like

2 commentaires

  1. Hello Manon :) Merci de m'avoir citée dans ce petit article! Je suis ravie d'être dans tes favoris ^^ Je ne sais pas si tu le savais mais, c'est moi qui t'ai aidé l'autres fois à recentrer ton titre et ta date en code CSS sur FB ;) des bises! Raphaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-) Oui oui je me rappel que c'est toi et je te remercie beaucoup :D Bises

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires