Fourni par Blogger.

Produits de soins bébé, mes indispensable

by - 07 juin





Quand on à son premier enfant, on ne sait pas vraiment vers quel type et quel marque de produits ce tourner. On prend la gamme complète pensant que c'est super, mais au final on s'aperçoit assez vite que l'on c'est fais dupé car on ne ce sert que de la moitié. J'ai donc tester plusieurs produits pendant mes premiers année de maman, j'en ai mis de coter, j'en ai blacklister, et pour mon Lili, je n'ai donc pas fais la même erreur et je me suis contenté de prendre uniquement les produits indispensable.



- Le liniment -

Le produit numéro 1 à avoir ! Le liniment c'est quoi ? Un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, 100% naturel, vous pouvez également en faire vous-même, je n'ai pas encore essayer. Je l'utilise pour pas mal de chose, nettoyer le siège de bébé, avec un coton tout simplement ou même des lignées lavable, de plus, le liniment laisse un film gras ce qui protège la peau. En cas de rougeurs et d'irritations ( ce qui reste très rare si vous utilisez le liniment quotidiennement ) une bonne couche de liniment au niveaux des rougeurs et elle disparaîtrons. Il est totalement adapté au peau a tendance allergique.
Outre cette utilisation, le liniment est aussi énormément efficace au niveau de l'hydratation de la peau grâce a l'huile d'olive. L'hiver, j'hydrate sa peau, ainsi que la notre avec le liniment, main et visage, pareil pour le reste du corps, si vos enfants, ou vous même avez la peau sèche ou en prévention cela conviendras parfaitement. Le problème des croutes de lait est assez souvent présente, beaucoup conseil l'huile d'amande douce mais beaucoup la déconseille également, en cherchant comment estomper les croutes de lait de mon fils, j'était tomber sur un article qui me renvoyait vers le liniment, j'ai donc essayer et en même pas deux jour la tête de mon bébé était toute neuve. Et petit plus pour nous les mamans, le liniment est un extraordinaire démaquillant, j'ai tester le lait nettoyant, l'eau micellaire, le liniment reste le mieux, et ne laisse aucunes traces, et sa fine couche hydratera votre peau pendant toute la nuit.

J'utilise le liniment de marque GIFRER, vous pouvez le trouver dans beaucoup de format différents ; du 10ml au 900ml. Le bumper est énormément pratique sur la table à langer, je le rempli avec des bouteilles plus petite ( celle de 500ml qui coute moin cher que de racheter un bumper )

Vous pouvez retrouver ici le Bumper, le format 500ml, le format pratique pour le sac a langer, et les mini pipettespour au cas ou.



- Le gel lavant -

Les marques propose également une large gamme de gel lavant pour bébé, et franchement on s'y perd, moi même je m'y suis perdue plus d'une fois. J'ai ensuite découvert qu'il y avais de très nombreux soucis au niveaux des cosmétiques bébé et beaucoup de substances a éliminer de la composition des produits. Mais une fois devant le rayon on oublie assez vite les noms douteux des substances à éviter, et avec toute ces marques on ne s'en sort plus, j'ai donc acheter un gel lavant bébé biafine, corps et cheveux en format bumper de 1 litres, je doit vous avouer que c'est super pratique. Et je n'ai pas été déçu de mon achat "au hasard" surtout que je ne connaissait pas l'existence d'une gamme bébé de chez Biafine, tout d'abord, l'odeur reste très discrète, mais elle est fortement agréable, la texture aussi est comme un crème et nettoie parfaitement bébé, outre ces points la une fois a la maison je me suis attardée sur sa composition qui est sans savon ni paraben, sans sodium laureth sulfate, sans phtalate, sans alcool ni colorants. J'ai regarder un peu sur internet, et la marque est assez bien noté au niveaux de sa composition, je n'ai pas tester les autres produits de la gamme puisque je n'en ai pas forcement l'utilité, mais ils sont également bien placé au niveau des classement produits safe.

Vous pouvez retrouver ici le bumper !


- Dermalibour -

Je l'utilise rarement mais elle est pour moi indispensable, elle sert pour les boutons, ou bien même l'acné du nourrisson, elle est vivement recommander également pour la cicatrisation des griffures et diverse irritations. Elle est utilisable sur tout le corp, ainsi que sur le visage et par toute la famille. Le seul petit point négatif, est le tarif qui reste tout de même assez élevée pour un petit tube, selon la zone a traitée...

Elle est disponible en pharmacie et parapharmacie ;-)




Voilà pour moi mes produits vraiment indispensable, en plus de la trousse de soin ( coupe ongle, ciseaux, thermomètre, peigne, brosse ) et les petit produit pour les soins : sérum physiologique, coton, compresse, lignées ( à éviter mais toujours pratique certaines fois, renseignez vous bien sur leurs composition )
Ce renseigner sur la composition des produits pour bébé, rendez-vous ici 






You May Also Like

2 commentaires

  1. Le liniment gifrer, mon préféré!!!
    Tu as testé leur lingette? Moi qui suis contre les lingettes, j'ai tellement envie de me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas trop lignées non plus, j'en utilise juste pour lui débarbouiller le visage et les mains après manger ou quand on sort. Jamais tester leurs lignées mais c'est vrai qu'elles on l'air sympa :)

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires