Fourni par Blogger.

La douche et nous

by - 21 juin





La douche est un rituel présent partout dans le monde, 
que chacun met en pratique différemment selon sa culture, et son mode de vie.

Chez nous, en France, certaines personne aime prendre leurs douche au saut du lit, pour démarrer leur journée en forme, tandis que d'autre, aimerons prendre une douche le soir après une longue journée, quand certains en prenne une le matin ainsi que le soir, pas vraiment conseiller !

Chez nous, on prêche la douche du soir ! Indispensable, après une grosse journée salissante et pour un bon moment de détente. Et surtout de rentrer propre dans son lit. Je trouve ça également mieux niveaux câlin avec l'homme, on est propre !
En cherchant des articles qui aborde ce sujet, je suis tomber sur plusieurs raison de ce doucher le soir, que je vous partage ici

1. On à plus de temps pour dormir et/ou déjeuner le matin
2. On peut prendre touuuuut notre temps
3. Vous n'arriverez pas au travail débrailler, et cheveux mouiller
4. Ca nous détend pour passer une bonne nuit
5. On à le temps de ce tartiner de crème sans coller à nos vêtements !
6. Pouvoir prendre des douches en amoureux
7. Ne pas te taper l'eau gelée



Mais les avis reste assez mitiger, beaucoup de personnes, préfère une toilette le soir, et une bonne douche pour ce réveil et partir en forme au travail ou autre.
J'ai posée la question a plusieurs blogueuses, qui ont chacune leurs avis différent...

Marine du blog Be Badass : Le matin ! Ca me motive à me laver, je me sens bien, propre pour la journée et surtout, parce que me laver les cheveux le soir c'est impossible ! J'ai les cheveux bouclés, et si je dors avec, ça sera trop moche, il doivent sécher à l'air libre.

Marlène du blog Les ateliers de Faillis : Moi c'est plutôt l'inverse, je préfère me doucher le soir. Une fois ma fille couchée ça me détend, et me lave aussi des soucis de la journée... Et je deteste me sentir sale pour aller dormir.

Léà du blog Savoure la vie : J'ai eu l'habitude toute ma vie de prendre ma douche le soir, mais au jour d'aujourd'hui ça dépend, je la prends après ma séance de sport.

Adeline du blog Little tymeo and co : Les deux, le matin histoire d'être bien réveiller, et le soir, pour ne pas puer après une journée de ta

Vous me direz, l'essentiel est de ce laver quotidiennement, soir ou matin, cela est différent selon la personne. Mais une question reste sans réponses, à vous qui vous douchez le matin, si jamais vous ratez votre réveil, comment faites-vous ?


Et vous ? Comment vous vous lavez ?



EnregistrerEnregistrer

You May Also Like

2 commentaires

  1. Oh j'adore ! Bonne idée d'avoir mis des gifs, surtout le premier ! Ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je ne savais pas vraiment comment illustrer l'article, les gifs ca sauve la vie mdr

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires