Fourni par Blogger.

Préparer sa valise sans prise de tête



Ça y est, on est enfin bel et bien rentrée dans le printemps qui a tout de même eu du mal à arriver... Et j'imagine que l'on pense tout aux mois de juillet à aout qui arrive et à nos prochaines vacances, c'est pourquoi aujourd'hui je vous ai faits un article organisation ! On a souvent envie de TOUT emporter, même si au fond de nous, nous savons pertinemment que la moitié restera plier jusqu'au retour ( ou en boule au fond de la valise  ) Et la faire à la dernière minute n'est surement pas une bonne idée... ( parce que comme moi vous aller oublier la moitié)
  1. Avant chaque départ je préparer une check-list ou je note tout ce dont j'aurais besoin. Pour être sure de ne rien oublier ! Penser à ou vous allez, quel temps fera t'il, combien de temps vous allez rester ect...
  2. Je remplis ma trousse de toilette, efficacement et simplement, j'y glisse mes indispensable, gel douche, shampoing, brosse a cheveux, dentifrice et brosse à dents, coton tige, sèche cheveux si besoin, traitement médical en cours, crème hydratante, et mon makeup.
  3. Ensuite selon la durée du séjour prévoyez des tenues, cela sera plus simple pour faire votre valise, jour 1 cette tenue, jour 2 celle ci... Sachant qu'un bas peut faire deux jours ;-) et si vous avez l'occasion de pouvoir laver vos vêtements sur place profitez en pour moins vous charger !
  4. Pensez également à votre serviette de douche, et une petite pour les cheveux. Selon ou vous crècherez elles seront fournis sur place, renseignez vous !
  5. A prévoir également, un sac plastique pour y mettre vos vêtements à laver et ne pas les mélanger au reste, ainsi que pour vos chaussures.
  6. Penser également à tout ce qui est matériel électronique ! chargeur de téléphone, appareil photo avec son chargeur et une carte mémoire vide, de quoi vous occuper pendants vos temps morts ( oui oui ça arrive même en vacances )
  7. Pour les grosse vacances, en famille, prévoyez des sac sous vide, pour un énorme gain de place. Par exemple pour les vacances au ski c'est beaucoup plus pratique pour y mettre toutes les tenues et gagner énormément de place !  Tout comme pour les serviettes et tout ce qui ne crains pas d'être froissée !
  8. Petit confort durant le voyage charger votre sac à main avec tout le nécessaire pour voyager, livre, ipod, magazines, carnet, stylo, tablette et biens de valeur. Prévoyez également une bouteille d'eau et quoi grignoter selon l'heure de votre trajet. Et bien sur n'oubliez pas vos titre de transport, billet d'avion/train, pièce d'identité, passeport, votre portefeuille, et des mouchoirs !
  9. Une fois la checklist complétée, à vous de remplir votre valise, choisissez en une solide, ni trop grosse, ni trop petite. Pensez a rouler les  vêtement pour gagner de la place. Votre valise ne doit manquer de rien :-)
  10. Renseigner vous bien sur votre lieu de vacances en amont de votre voyage


You May Also Like

4 commentaires

  1. C'est drôle car j'applique déjà tous tes conseils :)
    Je me suis sentie bien concernée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ! Tellement plus rapide et pratique ;-)

      Supprimer
  2. Moi je suis toujours un peu à l'arrache et j'oublie toujours un truc mais finalement ce n'est jamais indispensable (sauf si c'est brosse à dents ou sous vetements) 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand c'est indispensable c'est vrai que c'est endettant de devoir racheter ce que l'on a déjà a la maison

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires