Fourni par Blogger.

Marseille, la serie





Je vous retrouve pour vous donnez mon avis sur une série dont on entend beaucoup parler en ce moment. Il s'agit de la série Marseille ( pas le film, ne vous y trompez pas ) créer et diffuser par Netflix. J'ai lu énormément d'avis négatif, j'ai voulue donner le mien....

Apres avoir vu pas mal de bande annonce je n'ai pas été vraiment inspirée pour la regarder. Mon chéri lui étant un grand fan de Depardieu a voulu ce lancer, j'ai donc suivi d'une oreille.

Synopsis : Dépardieux, dans le rôle de Robert Taro, est maire de Marseille depuis 25 ans. Son mandat ce finissant il va laisser sa place à l'homme qu'il avait choisi pour lui succéder Lucas Barres ( jouer par Benoît Magimel) mais malheureusement ils vont se battre chacun de leurs côtés pour y arriver... 


J'ai entendu, et lu beaucoup de critiques assassines, d'ailleurs à lire les journalistes français cette série et un navet, ce que je ne trouvent pas du tout, pour une série française je la trouve remarquablement réussie, oui, ça change de mimi Mathy et compagnie... Le casting est super, hormis le personnage de Benoît Magimel qui me déplaît, certains diront que cela ne fait en aucun cas de référence à Marseille, mais en prenant Patrick Bosso et en mettant un accent marseillais et un pastis à tous les acteurs, pour ma part cela aurait faits beaucoup trop cliché et beaucoup " plus belle la vie " au niveau de l'intrigue je suis également ravie, entre histoires d'amour, de drogue, de politique ! Énormément de suspens et à chaque épisode on apprend de nouvelles choses, et on a hâte de voir le prochain ! La réalisation, les prises de vues sont super ! Une série que je vais suivre, et poursuivre avec grand plaisir, j'ai tout de même du mal à comprendre l'acharnement excessif de la presse française envers cette série....

La saison 2 débarque le 23 février 2018 sur netflix


You May Also Like

8 commentaires

  1. Ravie d'avoir lu ton avis, j'ai moi aussi fortement envie de commencer cette série ! (Surtout depuis qu'ils ne sortent plus d'episodes d'How to get away with murder", tristesssse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super, c'est vrai que les deux premiers épisode ne sont pas a la hauteur de ce que l'on attend mais a partir du troisième je trouve la série super :) Malheureusement il n'y a qu'une saison, et la deuxieme le tournage n'à toujours pas commencer.

      Supprimer
  2. je l'ai regardé aussi, l'épisode 1 et 2 sur TF1, j'ai beaucoup aimé ! Mais d'après ce que j'ai lu sur internet, pour regarder la suite, il faut s'abonner à netflix ! c'est moche je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait a la base c'est netflix qui a produit la série et TF1 leurs a acheter les deux premiers épisode. Si tu veut voir la suite, le premier mois d'essaie a netflix est gratuit ;-)

      Supprimer
  3. J'hésite trop à regarder cette série ! Je suis fan de la série "mafiosa" de canal + qui est d'ailleurs terminées et j'ai un peu peur de voir une pale copie de cette série sauf qu'à la place de la Corse je verrai Marseille. Et d'un autre coté j'ai tellement aimé cette ambiance mafieuse que j'ai trop envie de craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ! Je ne connais pas cette série du coup je pourrais pas te dire lol

      Supprimer
  4. je n'ai pas encore regardé cette série et c'est vrai qu'elle ne m'attire pas spécialement mais je pense tenter avec le premier épisode pour me faire plus une idée, parfois on est surprise par des séries! bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Ca tombe bien, je cherchais une nouvelle série ! Ca a l'air intéressant pour une série française ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, mon blog se nourrit de vos commentaires